Toshop 2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Tutorial] Créer un texte en néon

Aller en bas

[Tutorial] Créer un texte en néon Empty [Tutorial] Créer un texte en néon

Message par Devil Angel Lun 29 Oct - 12:11

Créer un texte en néon

Dans ce tutorial nous allons aprendre à créer un texte qui donne l'impression d'être un neon, simple et rapide c'est un tutorial pour graphiste debutant voulant aprendre de nouvelles techniques !

Type : Effect de texte
Niveau de difficulté : 4/20
Temps : Entre 5 et 10 minutes
Nombre d'étapes : 6 dont une faculative
Extra : police néon

>> PSD du tutorial <<

Aperçue final

[Tutorial] Créer un texte en néon Apercuefinalpu9

Etape 1


Tout d'abord ouvrer photoshop et créer un nouvel espace de travail de 500 pixels de largeur par 340 pixels de hauteur avec une résolution de
75 pixels/cm, en mode Couleur RvB et remplis par un fond transparant
comme si dessous :

[Tutorial] Créer un texte en néon Image1bl7

Etape 2

Maintenant créer votre premier calque que vous nomerez "fond" puis remplissez le de noir grace à l'outil "Pot de peinture", voilà ce que vous devriez avoir :

[Tutorial] Créer un texte en néon Image2nk3

Etape 3

Maintenant nous allons nous occuper du texte, tout d'abord télécharger la police néon. Puis installer la police (voir tutorial). Puis créez une nouvelle zone de texte centré ou vous taperez votre texte en blanc (ici : toshop) comme si dessous :

[Tutorial] Créer un texte en néon Image3kh6

Puis pixeliser votre calque texte en fesant clique droit sur le calque puis "Pixeliser calque".

[Tutorial] Créer un texte en néon Image4ej6

Ensuite fait clique droit sur votre calque de texte et cliquez sur "option de fusion" comme si dessous :

[Tutorial] Créer un texte en néon Image5dp5

Puis selectioner la lueure externe en mode de fusion normal avec une opacité de 100% et en élément je met la technique précise le grossi à 5px et 15px de taille comme si dessous et je met la couleur du neon voulu (ici #00B4FF) :

[Tutorial] Créer un texte en néon Image6ps5

Puis je sélectionne la lueure interne que je met seulement à 3px, la couleur doit être la meme que la lueur externe.

[Tutorial] Créer un texte en néon Image7dg0

Et pour finir l'effect néon j'ajoute un contour de 1px en position centré comme si dessous :

[Tutorial] Créer un texte en néon Image8oq0

Voilà mon néon est fini, voilà ce que ça doit donner :

[Tutorial] Créer un texte en néon Image9wm2

prochaine étape : atacher les lettres

Etape 4

Il se peut que vos lettres ne soit pas completement au bord ou pas très bien ataché entre elles je vous conseil donc de relier les bords et les lettres avec l'outil rectangle comme si dessous :

[Tutorial] Créer un texte en néon Image10gl6

Etape 5

Maintenant dernière étape : le reflet.
Pour faire un reflet rien de plus simple, dupliquer votre calque actuel puis créez un nouveau calque (Ctrl Shift N) sans nom puis fusionnez les deux calques (Ctrl E) comme si dessous :

[Tutorial] Créer un texte en néon Image11wl6

Maintenant prenez l'outil deplacement puis faite Ctrl T pour avoir l'outil de déformation maintenant aplatissez le calque comme si dessous :

[Tutorial] Créer un texte en néon Image12uj5

Il ne vous reste plus qu'à géré l'opacité de votre calque, pour cela je fait clique droit sur le calque de reflet et je prend "Option de fusion".

[Tutorial] Créer un texte en néon Image13wc1

Je met l'opacité de fond du calque a 25%

[Tutorial] Créer un texte en néon Image14wd4

Puis je met une "incrustation en dégradé" que je règles à une échelle de 150% et que je met en produit pour le mode de fusion comme si dessous, le dégraéd doit aller du noir au blanc.

[Tutorial] Créer un texte en néon Image15je0

Voilà ce que vous devez obenir :

[Tutorial] Créer un texte en néon Image16jv2

Etape 6 (facultative)

Pour un meilleur effect vous pouvez jouer sur le reflet, comme le mettre plus en prespective, pour cela prenez l'objet de déplacement puis fait Ctrl+T pour transformer le calque de reflet, ensuite faite clique droit dans le cadre de selection puis prenez perspective comme si dessous :

[Tutorial] Créer un texte en néon Image17yx9

Et pour finir changer la perspective selon vos envies ! Voilà ce que ça donne pour moi :

[Tutorial] Créer un texte en néon Apercuefinalpu9

Voilà, pour ceux qui n'aurais pas réussi ce tutorial assez facil il y à un PSD disponible du tutorial .

>> PSD du tutorial <<

----------------------

[Tutorial] Créer un texte en néon Articleef6
Devil Angel
Devil Angel
Fondateur

Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31
Localisation : Sur photoshop 7.0

https://toshop-2000.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser