Toshop 2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre

Aller en bas

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Empty [Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre

Message par Devil Angel Lun 29 Oct - 9:22

Dessiner un espace de 3D neutre

Dans ce tutorial nous allons aprendre à créer un espace en trois dimmension que vous pourez réutiliser pour ajouter des objets, créer une ambiance ou encore plein d'autres choses.

Type :
Dessiner un objet
Niveau de difficulté : 8/20
Temps : Entre 3 et 5 minutes
Nombre d'étapes : 4 dont une facultative

>> PSD du tutorial <<

Aperçue du resultat final :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image15jd8

Etape 1

Tout d'abord ouvrer photoshop et créer un nouvel espace de travail de 420 pixels de largeur par 500 pixels de hauteur avec une résolution de 75 pixels/cm, en mode Couleur RvB et remplis par un fond transparant comme si dessous :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image1cz0


Etape 2


Je crée mon premier calque que je renomme "sol" sur ce calque je crée un rectangle blanc grace à l'outil rectangle en bas qui fait un peut pret 1/4 de la création comme si dessous :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image2df3


Ensuite je fait clique droit sur le calque et je prend "option de fusion" comme si dessous :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image3ld5

Une fois dans l'option de fusion du calque je clique sur "incrustation en dégradé, je met l'opacité du dégradé à 7% en inversé et à une echelle de 150% comme si dessous :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image4zx2

Puis je clique sur "contour" et je met un contour noir de 1 pixel Extérieur avec une opacité de 25% comme si dessous :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image5wk3

Normalement vous devriez obtenir ca pour le moment :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image6gb6

Etape 3

Maitenant je vais créer le mur , pour cela je créer un nouveau calque (Ctrl + Shift + N ) que je surnomme "mur" comme si dessous :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image7yi9

Sur ce calque je crée un rectangle blanc qui prend les 3/4 de la place comme si dessous :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image8qg8

Puis je clique droit sur le calque sol et je fait "copier le style de calque" comme si dessous :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image9ei5

Puis je fait clique droit sur le calque "mur" et je fait "Coller le style de calque" comme si dessous :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image10zm6

Ensuite je refait clique droit sur le calque "mur" et je vais dans "Option de fusion" puis je clique sur l'option "Incrustation en dégradé" et j'enleve l'option inverser comme si dessous :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image11wl3

Pour finir prener le calque "mur" et mettez le sous le calque "sol" comme si dessous :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image12xo6

Vous devriez obtenir ceci :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image13yd7

Voilà vous avez fini ce tutorial, cependant vous pouvet passer à l'étape faculative qui vous aprendra à changer la couleur de votre espace !

Etape 4 (faculative)

Pour modifier votre couleur d'espace rien de plus simple prenez votre calque "sol" ou "mur" et faite clique droit dessus puis "option de fusion" et allez dans "incrustation de couleur", choisissez la couleur que vous voulez mettre puis mettez la en "Densité linéaire +" puis géré l'opacité comme si dessous :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image14dz9

Vous pouvez changer l'opacité de la couleur et du dégradé pour changé l'effect voulu ! Voilà ce que j'arrive à obtenir :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Image15jd8

Vous pouvez aussi ajouter des personnage ou des images acroché au mur comme j'ai fait si dessous :

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Puipodeld7

Voilà ce tutorial est enfin fini ! Vous pouvez télécharger le PSD si vous n'avez pas réussi à le faire .

>> PSD du tutorial <<

----------------------

[Tutorial] Dessiner un espace de 3D neutre Articleoc2
Devil Angel
Devil Angel
Fondateur

Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31
Localisation : Sur photoshop 7.0

https://toshop-2000.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser